AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Christopher Thorndyke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Thorndyke Fly
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2014
Paroles : #FF0000 (Red)
Espèce : Humain
Citation : Soniiiic ! (Oui je trolle...)


Le joueur
Je suis...: Un fan des dérivés Sonic
Mon personnage préféré: Sonic ou Tails
Mes Sonic préférés:

MessageSujet: Christopher Thorndyke   Mer 22 Fév - 19:36


Christopher Thorndyke

Sexe : Homme
Tranche d'age : Jeune adulte 19 ans (Station Square - Asmoth) / Enfant 12 ans (Nativia)

Groupe : Heroes ou Kind&Natural ? Je te laisse décider Shadow comme ceux sont tes groupes.
Race : Humain

Capacité spéciale : Chris ne profite pas de pouvoirs surnaturels ni de capacités physiques hors normes, mais on peut dire que c'est un petit génie de la robotique qui suit les pas de Tails. Il a surtout une remarquable capacité d'adaptation à toute situation, étant sans doutes l'un des seuls à s'être vite remis de sa rencontre avec les Nativiens et n'ayant jamais été plus surpris que ça d'être allé de l'autre côté... Sous sa forme adulte il peut se défendre bien plus aisément que sous sa forme d'enfant, étant redoutable pour un humain en karate, même si c'est loin de faire autre chose que de le défendre quelques minutes face à un nativien... ou un asmosien.

Liens : Chris a noué des liens avec de nombreux nativiens, mais le plus fort est celui qu'il noua avec Sonic qu'il considère comme un ami précieux. Avoir la possibilité aujourd'hui de pouvoir le revoir est le plus grand des bonheurs pour lui. Il a également sympathisé avec ses compagnons, Knuckles, Amy, Cream, Shadow ou même avec d'autres nativiens comme les Chaotix, Rouge... Mais cela s'arrête bien souvent au fait que Chris les admire et apprécie. Il a une certaine complicité avec Tails depuis leur séjour à Station Square et suit ses pas sur le chemin de la robotique. Évidemment il se méfie de tout ce qui peut avoir rapport avec des personnages comme Robotnik ou Mephiles, mais il peut faire partie des premiers qui accepteront d'aider des personnages comme eux s'ils sont dans le besoin de façon purement légitime.

Christopher profite aussi d'une famille très liée dès son retour à Station Square : Nelson et Lindsey, ses parents, sont très attentionnés envers lui malgré le fait qu'ils se trouvent très occupés par leurs affaires ; il a néanmoins toujours eu durant son enfant l'appui de sa très chère servante Ella et de son majordome - et garde du corps ?! - Mr.Tanaka ainsi que de son grand-père Chuck avec lequel il partage sa passion pour les sciences et la robotique, ou encore par moment de son oncle Sam lequel fait partie d'une brigade de police spéciale chargée des poursuites de criminels à bord de véritables bolides de course. Il n'a pas perdu ses amis d'enfance, Helen (avec laquelle il semble entretenir de proches relations), Danny et Frances, mais depuis l'apparition de Cycleon on a tendance à être moins collé à eux, tout comme, il faut le dire, il se montre bien moins collant envers Sonic, intrigué par ce monde qui l'entoure à présent.







Portrait Robot

Description physique : Forme enfant - Lorsque Christopher est parvenu à entrer à Nativia la première fois, il remarqua un fait improbable : le temps sur Nativia et à Station Square s'écoulait différemment, si bien que les six années passées sans nouvelles de Sonic étaient passé pour six mois à peine sur Nativia aux yeux de ses habitants. Ainsi, chaque fois que Christopher revient sur Nativia il se retrouve exactement dans la même situation qu'à sa première rencontre avec le hérisson bleu : très jeune d'apparence avec son presque mètre cinquante à peine, il a constamment les cheveux châtain roux qui rebiquent de part et d'autre de sa tête et de grands yeux ronds à l'iris bleu. Le plus souvent vêtu très simplement malgré une large préférence pour l'assortiment bleu-rouge, il passe pour un garçon comme les autres, et pourtant se comporte de manière bien plus mature avec ses dix-neuf années d'âge mental. Son visage d'enfant laisse plus facilement les expressions couler, et il est perd complètement sa force et ses réflexes d'adultes, se trouvant donc bien souvent plus vulnérable.

Forme adulte - Lorsque Chris retourne à Station Square, mais également lorsqu'il viendra à entrer sur Asmoth, il retrouve toutes ses capacités physiques en plus de ses capacités mentales déjà persistantes sous son autre forme. Bien plus grand, de taille adulte en réalité avec son mètre soixante-dix-huit, il garde toujours des traits un peu jeune mais son regard a fortement gagné en maturité. Bien que sa frange reste pour le moins chaotique malgré les années, l'arrière de sa tête arbore une coiffure bien mieux dressée, un peu plus longue et lisse qu'à ses douze ans. Il porte le plus souvent sous cette forme des vêtements de couleur très sobre, généralement sous sa blouse blanche que son grand-père, Chuck, lui a offert afin qu'il le rejoigne dans ses expériences. Tails témoigne en outre du fait que Chris ressemble de plus en plus à son grand-père dans sa manière de se comporter : en effet il a gagné les même mimiques que celui-ci, restant plutôt expressif sans l'être de trop tout de même.

Description mentale : On reproche à Chris d'être souvent trop dépendant : en effet très irréfléchi lorsqu'il était jeune, il avait empêché un jour Sonic et ses amis de retourner chez eux, de peur d'être seul. C'est une de ses plus grandes craintes que la solitude, mais en contre-partie il est un garçon plutôt facile à vivre et attachant. Avec l'âge, il a gagné en maturité, sait reconnaître ses erreurs et se montrer plus réfléchi ce qui en fait un allié de taille en ce qui concerne la réflexion, égal de Tails sur le plan de l'intellectualité tout en se montrant plus mature que la plupart de ses compagnons aujourd'hui.

C'est un jeune homme à l'esprit curieux mais à la tendance naïve qui l'a longtemps handicapé, il a la fâcheuse tendance à accorder bien trop de confiance mais apprend vite de ses erreurs : vous ne le verrez pas écouter trop facilement cette fois-ci les scénarios, de toutes façons ratés selon lui aujourd'hui, de Robotnik et sa troupe. Il en est devenu même quelque peu cynique lorsqu'il parle des tentatives ennemies de le piéger aujourd'hui, il faut dire qu'avec le temps les situations sont devenues à la fois comiques et méprisables, menant Chris à se montrer bien moins aimable qu'il ne l'était plus jeune, lui faisant ainsi penser de Robotnik que celui-ci est extrêmement "puéril" pour un homme de son âge "plutôt avancé".

En effet, Chris n'a plus vraiment la langue dans sa poche : déjà jeune il n'était pas garçon à manquer de franchise, mais c'était plus dû à la maladresse qu'au volontariat ; aujourd'hui c'est presque un jeu pour lui de trouver le point sensible chez une personne qui l'exaspère, et pour tout dire ils sont nombreux les nativiens adversaires à Sonic qui dans leur orgueil et leur vanité poussent Christopher à l'exaspération : que ce soit Scourge ou Eggman, Chris ne se montre pas bien tendre envers eux. Pour autant il ne va pas jusqu'à pousser l'autre dans ses retranchements : il est conscient de ses faiblesses face aux nativiens et sait très bien qu'il ne tiendrait pas un instant face à une colère noire d'un être comme Scourge justement.

Car Chris est devenu méfiant et sait très bien quand il faut arrêter les plaisanteries, pousser quelqu'un dans ses derniers retranchements c'est marrant quand il le mérite mais uniquement tant que cela le fait réfléchir au contraire de bloquer tout esprit de réflexion pour pousser à la violence. En effet, Christopher tente de plus en plus à faire réfléchir autrui sur leurs erreurs, advienne que pourra par la suite, il a tout de même appris qu'il valait mieux quelques mots à une fuite pathétique dans les jupons de Sonic. Bien moins dépendant, bien qu'il ait toujours peur de la solitude et ait le même esprit d'aventure et de curiosité qui le pousse à partir sur Nativia ou Asmoth à la moindre occasion, il commence peu à peu à s'habituer au quotidien de Sonic, le laissant se reposer de ses précédentes aventures en en profitant pour s'en créer lui-même. Un partenaire d'aventure néanmoins ne serait pas de refus...







Biographie

Histoire : L'enfance de Christopher Throndyke est loin d'être l'enfance d'un garçon normal de Station Square : né d'un père chef d'une grande entreprise en électronique et d'une mère actrice de renom, il habite dans une maison bien trop grande à son goût pendant de longues années avec pour seule compagnie sa nourrice Ella, son majordome Tanaka et son grand-père Chuck. Il profite avec délectation des fois où son oncle, Sam, se décide à lui rendre visite entre deux courses-poursuites folles, mais le pauvre jeune homme est bien souvent seul au final. Ses quelques amis de collège, bien que lui étant très chers, il n'ose pas réellement leur parler de leurs soucis...

C'est une des raisons pour lesquelles sa rencontre avec Sonic le hérisson sera à la fois pleine de bonnes choses, mais aussi d'autres bien tristes. Découvrant une passion pour l'aventure, une adaptation incroyable aux situations hors-normes (Un professeur espion gouvernemental ? Facile !) ainsi que des amis précieux, il prend vite goût à ces rebondissements qui surviennent dans sa vie, et s'amuse même des attaques incessantes de Robotnik et sa troupe. Malheureusement, les nombreuses aventures qu'il vit avec cet ami précieux, ce hérisson bleu qu'il avait sauvé de justesse d'une noyade dans sa piscine, devaient prendre un jour fin et celui-ci devait retourner dans son monde...

Mais rester seul ? Cela, Chris ne voulait pas l'accepter si facilement, au point que son égoïsme pourtant assez légitime le poussera à empêcher ses amis à retourner chez eux. Pourtant, les retenir éternellement serait futile et irresponsable de sa part : Sonic et les autres finiront au final par rentrer chez eux après de longues aventures qui feront prendre de la maturité au jeune homme. Au final, il savait qu'il n'était pas seul : Sonic avait toujours été là pour lui envers et contre tout, il lui fallait faire de même pour lui tout en acceptant la distance. Au fond, il serait toujours un peu là, et c'était en craignant cette solitude qu'il risquait de s'y enfermer. En outre, il ne pouvait décemment supporter l'idée qu'une fois de plus il puisse perdre un ami, ayant vu Shadow subir visiblement une attaque fatale peu de temps auparavant...

Christopher Thorndyke se retrouvera donc six longues années sans nouvelles des jeunes nativiens, travaillant durement dans station Square afin d'obtenir les résultats tant désirés, parvenant à l'impensable : la création d'un portail multi-dimensionnel qui lui permettra de rejoindre Nativia. Il ne se doutera pas en passant le portail ni des différences entre les deux dimensions - notamment au niveau de l'écoulement du temps, heureusement il n'est pas tombé dans le passé de Sonic - ni de son arrivée en plein dans une nouvelle aventure plus dangereuse encore.

En effet lorsque Chris rejoindra Sonic, ce ne sera que pour quelques temps plus tard monter à bord d'un vaisseau spatial - sans rire - avec les nativiens afin de récupérer l'"œuf" de la planète dérobé par Dark Oak, Nativia ne pouvant subsister sans cela. Accompagnés de Cosmos, une jeune fille plante venue les aider, ils poursuivront le terrible combat, découvrant notamment que Shadow est toujours en vie. Malheureusement, cette aventure résultera en la mort d'un autre compagnon : Cosmo elle-même, avec laquelle tous avaient noué de forts liens, notamment Tails qui s'en était énamouré.

La folle aventure achevée, Chris acceptera l'offre de Robotnik qui lui aura proposé de le renvoyer chez lui : rester avec Sonic lui plaisait, mais ce n'était pas SON monde ni même SA vie. Il retournera à Station Square, laissant libre court à l'étrange scientifique puéril - qui semblait ne pas se sentir de combattre Sonic avec Chris aux alentours étrangement - dans sa rivalité futile avec le hérisson bleu. Mais cette séparation ne sera en effet par éternelle : quelques temps plus tard alors que Chris continuait de construire sa propre vie auprès de ses amis ou même de sa chère prétendante, Helen, un être fait de chaos apparu dans le ciel de Station Square : Chronos. Tout devint destruction et désolation sur la Terre, et peu à peu la fin se rapprochait...

Mais alors que tous mourraient peu à peu survint l'impensable : les cœurs de trois dimensions s'étaient unis pour sauvegarder la mémoire de ces mondes précieux. Cycléon apparu alors sous les yeux des héros qui s'étaient battus autrefois côté à côté, ainsi que l'étrange dimension d'Asmoth... À son réveil, malgré sa connaissance innée de Cycléon, Chris s'était retrouvé à Station Square, dans une ville ou personne n'avait souvenir de la terrible venue de Chronos, pas même Helen. En réalité, même si tous se souvenaient de Sonic, des personnes comme son propre grand-père, Chuck, lui soutenaient qu'il n'avait jamais mis un pied à Nativia. Chris ne se laissa néanmoins pas déstabilisé : avec l'étrange aide de Cycléon, il acheva ce portail qu'il n'avait soit-disant jamais achevé, et à nouveau pris le chemin de Nativia...

Autre : Comme dit dans les informations complémentaires, tout le monde se rappelle des aventures survenues avec Christopher à Station Square mais personne ne se rappelle de lui lorsqu'il était venu sur Nativia. Il souffre énormément de sa première rencontre à Nativia avec Sonic, celui-ci lui soutenant qu'aucun souvenir de sa venue ou de sa participation au combat avec Cosmo ne lui revenait. Il découvre également avec horreur qu'il n'a plus le bracelet que Shadow lui avait confié, partant à l'aventure pour tenter d'élucider ce mystère.






Derrière l'écran

Niveau de RP : Correct...
Découverte du forum : Gold (Scourge) m'a donné le lien grâce à Shadow.

Double-compte : Je ne pense pas en avoir...
Commentaire : Le design est simple mais magnifique.

Autre : Content d'être là !



Code by Silver - Do not copy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow Speed
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 22
Paroles : #8b0000 (Darkred)
Espèce : Hérisson noir
Citation : Tu fais honte à la race des hérissons !


Le joueur
Je suis...: Un paumé sur le forum
Mon personnage préféré: Déjà que j'ai eu du mal à choisir mon personnage xD
Mes Sonic préférés:

MessageSujet: Re: Christopher Thorndyke   Mer 22 Fév - 19:53

Et voilà notre personnage préféré ! (Oui je suis en train de provoquer les trolls... x))

Comme toujours Gaby tu as parfaitement cerné le personnage. (Et je ris à chaque fois en lisant le cynisme que tu as intégré dans son histoire. XD) J'ai lu les modifications par rapport à ta précédente fiche, et elles passent crème, alors je te valide copain !

Pour le groupe, Kind&Natural c'est plutôt pour les personnages pacifistes, qui sont en retrait par rapport aux aventures, comme Vanilla, mais Chris sait se battre et cherche l'aventure alors son groupe serait plutôt Heroes, je t'y ajoute de ce pas. x)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonic-3d.jdrforum.com
 

Christopher Thorndyke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bataille de la Moscova
» Liste des qualifiés au cdf
» L'espace OL Saison 2010-2011
» Christopher Brook #415 115 8426
» Appel de Lilas à Christopher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Tri-Dimensions ::  :: Présentations :: Incarnations validées-