AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow Speed
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 22
Paroles : #8b0000 (Darkred)
Espèce : Hérisson noir
Citation : Tu fais honte à la race des hérissons !


Le joueur
Je suis...: Un paumé sur le forum
Mon personnage préféré: Déjà que j'ai eu du mal à choisir mon personnage xD
Mes Sonic préférés:

MessageSujet: Règlement   Mer 22 Fév - 14:43

Bienvenue sur Sonic Tri-Dimension !  :)

Avant d'aborder proprement les règles de jeu de rôle, j'aimerai expliquer ou rappeler ce qu'est un jeu de rôle à l'ancienne. Comme dans tout, les joueurs de rôle peuvent être catégorisés selon des générations : la première génération qui suivait un principe très Donjons et Dragons avec des lancés de dés ; la seconde qui écrivait librement mais en respectant des règles d'éthique naturellement établies sans avoir besoin de le préciser ; la troisième qui au contraire rendait le jeu plus compliqué mais plus encadré avec des règles plus strictes et un thème défini ; la quatrième qui s'est totalement libéré des règles et écrit librement voire de manière assez chaotique pour ne pas dire autre chose.

Le jeu de rôle à l'ancienne se catégorise entre la seconde et la troisième génération : prenant en compte les grands principes et la liberté de la seconde, il peut néanmoins s'étendre sur la troisième au travers de quelques nouvelles règles mais surtout d'un thème défini bien que bien plus large que sur d'autres forums. Sur Sonic Tri-Dimensions, nous écrivons à l'ancienne dans un monde divisé en trois dimensions afin de laisser une grande part de liberté. Évidemment, pour les débutants, il est bon de lire les textes des autres joueurs avant de se lancer afin de comprendre le contrat implicite passé entre les joueurs afin de respecter le jeu de l'autre et ainsi apprendre à jouer de manière "synchronisée".

Évidemment, ce contrat implicite doit tout de même être en parti régi par des règles de jeu de rôle que voici.

Règlement du forum

Dès que vous vous inscrivez, attention à votre pseudonyme ! Nous sommes sur un forum de jeu de rôle, alors les chiffres et les décorations n'ont pas lieu d'être dans votre pseudonyme, de même que celui-ci doit correspondre au nom de votre personnage. Vous avez le choix entre prénom et nom (dans cet ordre pour ne pas perdre les gens) ou juste le prénom. Pour les fantaisistes, vous pouvez mettre le deuxième prénom en initiale entre le prénom et le nom. Les surnoms ne peuvent pas remplacer les noms, mais vous pouvez les afficher comme le deuxième prénom si souhaité.

Ayez des images qui représentent votre personnage et ne déforment pas le forum. Je ne comprend pas cette mode de faire du jeu de rôle avec n'importe quelle image, je peux le comprendre sur un forum de jeu de rôle libre mais quand vous êtes sur un forum avec contexte et que donc votre compte représente votre personnage, il faut que l'avatar soit votre personnage et non votre acteur préféré ! Nous n'acceptons ici que les avatars manga ou dessinés - désolé pour les autres - et nous admettons à l'extrême rigueur les avatars jeu vidéo tant que ce n'est pas photoréaliste. Pour les dimensions, c'est 200*450px pour les avatars (minimum 200*400px), et maximum 600*600px pour les signatures (on peut admettre au dessus mais ATTENTION à ne pas déformer le forum, sinon on réduit sans préavis).

Evidemment, on n'est pas ici pour se manger le nez avec les autres alors faites preuve de respect et de bonne-entente. Les contenus pornographiques, racistes et tout ce qui va avec (et le racisme c'est pas que les blancs envers les noirs, parfois ça touche même pas à la couleur de peau, et je considère l'homophobie comme du racisme) sont évidemment complètement bannis du forum. De même, restez polis, courtois, et si vous avez un problème avec un membre essayez de ne pas le régler sur le forum. Si ça touche au forum (comme un RP par exemple), contactez un administrateur, mais si c'est personnel contentez-vous de vous ignorer et ne gâchez pas l'ambiance du forum. Une dispute entraînera une punition pour TOUS les participants à la dispute, on ne cherchera pas qui a commencé.

Chaque chose à sa place et pas de désordre sur le forum. On ne veut pas trouver de flood dans la partie RP, pas de demandes de RP dans les questions, on s'est bien embêtés à faire toute une petite organisation bien propre du forum pour qu'il y ait une place pour chaque chose alors lisez les descriptions des sous-forums et agissez en conséquence. Notez que les double-post (envoi à la suite de deux messages d'une même personne) sont interdits sauf pour prévenir quand vous venez de terminer votre fiche de présentation ou pour séparer chronologie et liens dans les agendas. L'administration se réserve le droit de supprimer un des messages en cas de double-post.

Si vous êtes ici vous avez bien le temps de passer une fois de temps en temps pour RP. Alors oui vous avez une vie sociale et du travail, comme tout le monde, nous aussi on a beaucoup de travail, mais on trouve bien le moyen de créer un forum alors si vous avez le temps de faire une fiche de présentation vous avez le temps de jouer à l'avenir. D'ailleurs, en parlant de fiche, vous avez une semaine pour envoyer le début (un cadre rempli au moins) de votre fiche après inscription puis deux semaines pour la finir entièrement.

Si tu écris bien je ferais l'effort de te comprendre. En d'autres termes, le premier message en langage SMS que je vois je le supprime sur le champ, et si tu ne fais pas l'effort d'activer le correcteur orthographique que ce soit sur un logiciel comme Word, sur ton navigateur (le correcteur est intégré automatiquement dans Firefox et Chrome, quand même) ou sur ton téléphone portable, ben je suis désolé je ferai pas l'effort de te comprendre et c'est même fort probable que je range ça dans la catégorie SMS. Je peux comprendre les erreurs, la dyslexie et la dysorthographie ça existe, mais si tu n'as pas le courage de combattre un peu ça pour te faire comprendre je ne peux rien faire pour toi. Après pas d'inquiétude, nous attendons juste qu'il n'y ai pas cinquante mots soulignés en rouge sur un message de soixante mots, vu ?

Même sur un forum de jeu de rôle tu n'es pas sûr d'être en sécurité. Ne pense pas que les joueurs de rôle sont inoffensifs, les hackers, trolleurs et autres psychopathes existent aussi dans les jeux. Alors toutes les informations confidentielles tels que noms, adresses, codes, mots de passe et j'en passe (ha ha...) n'ont pas lieu d'être ici. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir vous défendre comme il faut, alors aidez-nous à préserver la sécurité sur internet en restant prudents vous-même !


Règlement du jeu de rôle

Nous sommes sur du jeu de rôle à l'ancienne alors nous n'imposons pas un minimum de lignes mais nous vous demandons de faire un maximum d'actions. Six lignes, c'est facile à remplir, surtout qu'on ne vous demande pas une qualité d'écriture digne d'un grand auteur : si vous ne faites aucune description et que des actions, on ne s'en plaindra pas ! Les actions, c'est le BIEN ! Oui, on déteste les gens qui ne font rien d'autre que décrire ou parler du passé... On est sur un forum détente ici, alors pas la peine de tenter de faire preuve de vos qualités d'écriture, on vient ici pour s'amuser !

N'abusez pas des formatages et des sauts de ligne. Un bloc sans saut de ligne ce n'est pas lisible, mais trop de sauts de lignes aussi. Nous vous demandons de sauter une ligne entre les dialogues et les descriptions déjà, mais n'hésitez pas à sauter une ligne quand votre paragraphe de description est trop long pour faire un second paragraphe. Mais c'est tout ! Quant au formatage, on aime bien nous aussi coder mais quand le cadre de code fait 300 pixels de largeur, 300 de hauteur et a un overflow, c'est du foutage de gueule. Nous refusons : les couleurs à gogo (limitez aux dialogues donc), les écritures trop grosses ou trop petites (12pt c'est très bien), les polices illisibles (vous savez, un bon vieux Arial, Times ou Verdana c'est bien !), les cadres trop petits (en largeur on veut une largeur proche de celle du forum, en hauteur on ne veut pas de limite !) et aux fonds trop flash (pensez à nos yeux).

Le Power Gaming (Jeu de Pouvoir) et l'Over Power (Sur-Pouvoir) est entièrement banni du forum. Il est formellement interdit de contrôler le héros adverse, expressions du visage comprises, ou de choisir qu'un coup touche forcément (powergaming) et de donner trop de puissance à votre héros que cela soit dans la magie mais aussi dans la force ou la vitesse (overpower). La seule exception peut être faite au niveau du powergaming si le joueur en face donne son consentement, que les administrateurs sont mis au courant et que cela ne dure pas un message entier.

Un personnage parfait n'est pas amusant à jouer. Et en plus, en face, l'autre joueur va s'ennuyer. En fait, j'ai envie de dire que plus un personnage est bourré de défauts et plus c'est drôle. Alors je n'ai rien contre les clichés, c'est très drôle aussi, et je n'ai rien contre l'originalité, mais un personnage gentil, fort, intelligent et j'en passe c'est pas drôle à jouer du tout. Donc non. Juste non.

Veuillez respecter le monde que nous avons créé. Vous êtes dans Sonic ici, pas dans Naruto ou Black Buttler. On admet les personnages ressemblants, mais pas de copie conforme du personnage, ça on s'en fout. Les personnages repris entièrement de séries autre que Sonic seront refusés à la validation, on n'hésite pas à chercher quand on a un doute. Attention, parce que tenter de nous tromper pourra vous valoir un avertissement voire un bannissement.

Soyez un petit peu logiques dans les liens. Oui c'est très drôle les coups de foudre et l'amour toujours ! Mais bon, on va pas exagérer, c'est très rare et donc on préfère que vous ne vous mettiez pas en couple en moins de trois RP complets quand même. En fait, nous préconisons même les coups de foudre à sens unique pour débuter, mais bon, on vous mordra pas si ça arrive une ou deux fois dans toute l'histoire du forum. Bref, pensez à un peu de logique dans la durée de construction d'une relation, même si certains pensent l'inverse je suis désolé mais une amitié infaillible ça ne se fait pas en trois rencontres. C'est plus drôle de faire pleins de RP pour ça, non ?

La censure est activée sur le forum. Ouais, désolé, moi aussi j'aime rigoler un bon coup sur un petit RP cochon ou violent une fois de temps en temps, mais franchement je vois pas ce que ça viendrait faire sur notre forum là, et même s'il advenait que ça doive arriver une ou deux fois on préfère que vous censuriez. Une petite ellipse de temps ne fait pas de mal, et rien ne doit arriver entre humain et nativien sauf cas de nativiens humanisés à l'extrême rigueur. Bon, après, si vous voulez faire votre RP cochon par MP ça nous regarde pas hein... (Je peux jeter un œil ? Okay je sors.)


Règlement de la chatbox

Un joueur n'est pas son personnage. Donc déjà n'abusez pas dans le jeu de rôle, il y a des limites, c'est pas parce que votre personnage est un pleurnichard ou un salaud que vous devez pleurer tout le temps ou insulter tout le monde. Par ailleurs, comprenez que le comportement qu'a un joueur sur la chatbox n'est pas forcément liés au personnage. Vous avez le droit de la jouer Role Play sur la chatbox en parlant comme votre personnage, mais si les gens ne parlent pas RP laissez-les respirer en répondant sérieusement. Et franchement, je n'admet pas les crises de jalousie sur la CB juste parce qu'un joueur adore un autre alors que son personnage sort avec le vôtre. Ca, juste non.

N'abusez pas des jeu de rôle de chatbox (RPCB). On aime tous en faire une fois de temps en temps, mais quand vous êtes trois sur la CB, que deux d'entre vous jouent et que l'autre non, c'est pas cool. Et lui proposer de rejoindre ne règle pas forcément le soucis, parfois il ne voudra peut-être tout simplement pas faire un RPCB. Alors on ne vous interdit pas de le faire, mais n'en faites pas tout le temps, et acceptez de parler en même temps que de jouer pour ne mettre personne à l'écart. Pour faciliter la compréhension, veuillez utiliser la fonction "/me" pour les RPCB.

La chatbox n'est pas un lieu pour déprimer sur la vie privée. En fait, beaucoup de joueurs détestent parler de vie IRL sur les forums, pas parce qu'ils fuient la réalité mais parce que celle-ci n'a pas forcément lieu d'être au milieu d'un groupe d'inconnus. En plus, on est là pour se détendre et s'amuser, alors si vous voulez pleurer je vous conseille de le faire en privé auprès d'un ami et pas sur la chatbox. Merci de votre compréhension.

Veuillez ne pas être plus actif sur la chatbox qu'en RP. Alors oui si vous êtes bloqué dans votre RP parce que l'autre joueur ne répond pas on va pas vous bouffer, mais si vous êtes tout le temps sur la CB et jamais dans le RP on pourra vous bannir de la chatbox.


Et pour finir...

Les administrateurs auront toujours le dernier mot. Ce n'est pas une question de mégalomanie mais d'ordre pour le forum. Vous pouvez discuter une punition ou un refus avec nous, mais si à partir d'un moment nous décidons de mettre fin à la discussion et que la réponse est non, alors la réponse est non. Nous essayons d'être les plus justes possibles, mais n'abusez pas de notre compréhension.

Et surtout, la règle la plus importante qui soit dans le monde du jeu de rôle et que je suis choqué de ne pas voir dans tous les règlements que je lis : AMUSEZ-VOUS ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Je vire le premier qui s'amuse pas hein ! *sort*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonic-3d.jdrforum.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Tri-Dimensions ::  :: Table des lois-